750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de sofi
3 février 2013

Gateau au chocolat au beurre salé...

Je vais commencer par une recette qui est connue par un certain nombre de mes amis et de ma famille: la recette du gateau au chocolat... Quoi de plus banal n'est ce pas???? Sauf que.... PAS BESOIN DE BATTRE LES BLANCS EN NEIGE!!!! et qu'au lieu de faire fondre du beurre doux avec une plaquette de chocolat, c'est du beurre salé et cela change le gout et c'est troooooop bon!!

Cette recette me vient de la grand mère maternelle mais j'ai réduit considérablement les proportions notamment de beurre et de sucre et d'oeufs car beaucoup trop lourd et calorique à mon goût!!

 

Recette du gâteau au chocolat au beurre salé:

Les ingrédients:

-2 à 3 oeufs (quand j'en ai que 2, je n'en mets que 2 et  ça passe trés bien aussi!!!)

- 150g de farine

- 150g de sucre

-180g de beurre salé

-Un sachet de levure chimique

- une plaquette de chocolat de 200g

 

Les étapes:

1. Faire fondre dans une casserole le beurre et le chocolat.

2. Pendant ce temps dans une terinne, mettre: La farine, les oeufs, le sucre, le sachet de levure chimique et mélanger le tout.

3. Rajouter ensuite dans la préparation de la terinne, le mélange beurre salé/chocolat fondu et remélanger le tout.

4 Mettre dans un moule à gateau (un rond) au four 180°c pendant 25 mn (moi je l'aime encore fondant donc je ne le laisse pas plus de 30mn grand maximum mais si vous aimez les gateau plus cuits, laissez le un peu plus longtemps dans le four.


5. Le petit plus est de déguster le gateau avec de la créme anglaise ou une boule de glace à la vanille!!

Bon appétit, et n'hésitez pas à me dire si vous avez testé la recette et si elle vous a plu!

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine de sofi
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 148
Publicité